jbChers amis du SCO Rugby Club Angers,

Nous parvenons désormais à la fin de la saison 2018-2019. La saison qui va se terminer a été aussi belle que la précédente. Nous construisons notre projet pour que le club puisse parvenir à l’échelon supérieur, la Fédérale 2, d’ici 2021. C’est un objectif collectif qui pourra être atteint grâce à la préparation de nos joueurs, à la poursuite de notre politique de formation des jeunes, au recrutement et à la découverte de nouveaux talents.

Je souhaite remercier tous les soutiens du club, l’ensemble des entreprises partenaires, la ville d’Angers qui, par leur appui financier et logistique, permettent au club de se donner les moyens de développer une vraie politique de formation pour progresser. Notre partenariat avec le club Professionnel du Stade Rochelais, initié il y a maintenant un an,  est une très belle opportunité pour former et améliorer les performances de nos jeunes joueurs.

Notre Club, c’est près de 500 licenciés dans toutes les catégories. Je remercie les 60 bénévoles au service de l’Ecole de Rugby, des jeunes, de la préparation des matchs et de l’animation. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Nous avons passé de très bons moments au stade de la Baumette ou au stade Mikulak pour encourager toutes nos équipes. Les résultats ont été plutôt positifs même s'ils n'ont pas tous été à la hauteur de nos attentes pour les équipes seniors. Nos équipes de jeunes ont fait chacune un très beau parcours dans leur championnat respectif.

Une nouvelle saison se profile déjà. Ce sera l’occasion pour nous de vous recevoir dans notre nouveau club house de la Baumette que nous met à disposition la Ville d’Angers.  Mon vœu est que nous puissions tous nous y retrouver en fin de saison pour voir notre équipe Senior disputer les phases finales du championnat de la Fédérale 3.

Je vous remercie de votre soutien.  Allez le SCO RUGBY CLUB ANGERS !


Jean Benoit PORTIER

Président du SCO RUGBY CLUB ANGERS