Pierre Desnos, un jeune du SCO RC Angers à Marcoussis

A la une Actus Club

Pierre Desnos, joueur U16 au SCO RC Angers et élève du lycée Sacré Cœur d’Angers fraîchement arrivé du club voisin le RCHA de Segré, réalise un stage d’arbitrage au sein de la structure d’élite du rugby français, le centre de Marcoussis.

A la suite d’une épreuve de sélection organisée par la fédération UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), Pierre a été retenu parmi le smeilleurs pour suivre une formation intensive de 3 jours en arbitrage afin d’être jeune officiel de match lors des rencontres scolaires UGSEL. C’est une vraie récompense pour ce jeune joueur volontaire et investi. Son plan de formation prend encore plus d’ampleur avec une intégration au Centre de Performance du SCO RC Angers (2 entraînements supplémentaires par semaine) et une participation aux réunions d’arbitrage du secteur angevin mis en place par la Ligue des Pays de Loire.

Lors de ce stage à Marcoussis, Pierre et ses camarades ont eu la chance de rencontrer les joueurs et membres du staff de l’équipe de France tout juste rentrés du Japon. Cela a été des moments forts pour les jeunes comme pour les joueurs de l’équipe nationale. Pierre a pris plusieurs photos avec ses idoles comme Emerick Setiano, pilier du RC Toulon, lui aussi ancien joueur au SCO RC Angers. Cerise sur le gâteau, Emerick lui a offert son maillot d’entraînement !!

...