Le SCO Rugby recrute : Chargé(e) de Développement - Projet Citoyen

A la une SCO Rugby Angers Recrutement Emploi

CHARGE DE DEVELOPPEMENT PROJET CITOYEN (H/F)

 

Présentation générale :

Le SCO Rugby Angers est un club de rugby évoluant en Fédérale 3. Comptant 4 salariés et s’appuyant sur une filière de formation performante et près de 500 licenciés, le SCO Rugby a un projet de développement ambitieux mais résonné visant à atteindre la Fédérale 2 à l’horizon 2023.

Situé à Angers, ville attractive et pleine de dynamisme, le club peut s’appuyer sur une population jeune et un bassin économique dynamique.

 

Descriptif du poste :

Dans le cadre de son développement, le SCO Rugby est à la recherche d’un(e) chargé(e) de développement – Projet citoyen. Sous la responsabilité du Manager Général et du Dirigeant référent, le ou la chargé(e) de développement – Projet citoyen sera en lien permanent avec le salarié référent des action sociales et est partie prenante du pôle social ; en lien direct avec l’ensemble des différents pôles du club et véritable boost pour la vie du club.

Son rôle est de suivre et développer les projets du club dans les domaines de la santé et du social. L’étendue des missions proposées permet de balayer la veille d’appels à projet, la rédaction de projet, la négociation avec les partenaires, le suivi et le pilotage de projets ou encore l’animation de groupes.

Le SCO Rugby est à la recherche d’une personne dynamique, créative et rigoureuse souhaitant s’impliquer dans le développement du club.

 

Les Missions :

  • Veille et identifications des appels à projets proposés par les différents partenaires publics et/ou privés
  • Rédaction de projets en lien avec les appels à projets des partenaires publics et/ou privés
  • Gestion des relations avec les partenaires du domaine social et de la santé
  • Identification de nouveaux partenaires potentiels et création de relations avec ces partenaires
  • Elaboration et rédaction de nouveaux projets innovants dans les domaines de la citoyenneté, du social, de la santé, du bien-être, etc
  • Suivi des projets auprès des différents partenaires
  • Promotion des différents projets : auprès des publics visés et des partenaires
  • Animation de séances/réunions/formations auprès des publics visés

 

Profil et formation :

Ayant validé une formation bac +3 à bac +5 ayant inclus des connaissances en ingénierie de projet, économie, management et communication ET/OU pouvant justifier d’une expérience significative dans le domaine de la gestion de projet en lien avec les domaines de l’insertion, du social, de la santé et du bien-être, vous disposez également de diplôme(s) permettant l’animation sportive des groupes de publics cibles. Vous êtes une personne autonome, créative, rigoureuse et curieuse. D’un naturel avenant et disposant d’un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de proactivité afin de proposer des projets novateurs.

La connaissance du milieu de l’insertion, du social, de la sante, du bien-être, de la communication institutionnelle, une organisation méthodique, de la créativité, un excellent rédactionnel et la capacité à mener des projets à bien sont autant de prérequis indispensables à la bonne réussite des missions.

Vous présentez également de grandes qualités dans l’animation et pouvez facilement vous adapter à des publics différents. Vous aimez le challenge, êtes force de propositions, souhaitez travailler dans un environnement à échelle humaine et dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe motivée et solidaire pour faire évoluer le club.

 

Contrat : CDI

 

Date de début : Dès que possible

 

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagnée d’une lettre de motivation à Jean-Benoît Portier, Président du club, à l’adresse : president@scorugbyclubangers.com.

Merci de mettre, Pierre-Henry Deauze, Manager Général du club en copie via l’adresse : pierre-henry.deauze@scorugbyclubangers.com.

 

Fiche de poste en pièce jointe de cette annonce.

...

Fiche de poste Chargé(e) de Développement - Projet Citoyen.pdf