14/12/2018

Ils nous soutiennent :

Premières interventions dans les quartiers d’Angers!

Ces mardi 27 et mercredi 28 février débutaient la première semaine d’interventions rugby du SCO RCA au sein des quartiers de la ville. Trois animations avaient lieu à Belle-Beille, Monplaisir et la Roseraie. Ce projet, en coopération avec le Conseil Départemental et les animateurs sportifs de la ville, est une opportunité offerte aux jeunes de découvrir le rugby, sport auquel ils ont très peu accès. Pourtant, si certains sont venus par simple curiosité, d’autres, plus enthousiastes, nous ont avoué ne pas savoir qu’un club de rugby existe à Angers… Espérons que ces actions permettent au rugby de se faire une place au sein de l’offre sportive angevine.

En tous cas, les températures fraîches de cette semaine n’ont pas découragé les jeunes, garçons et filles, qui ont participé aux ateliers avec envie et bonne humeur. Ainsi une dizaine de néophytes par quartier ont pu s’essayer au ballon ovale sur un créneau de 2 heures. Bilan, des passes miraculeuses, des crochets du “futur”, des courses endiablées, des talents insoupçonnés, des en-avants bien sûr, un nombre incalculable d’essais, mais surtout et le plus important, des sourires pendant toute l’activité !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une deuxième série d’animations qui, nous en sommes convaincus, seront toutes aussi agréables!